ATA AESIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATA AESIR

Forum de l' ATA AESIR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 design du forum

Aller en bas 
+2
jdrmaster
grandlap
6 participants
AuteurMessage
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: design du forum   design du forum EmptyMer 22 Oct - 18:34

Que diriez vous de modifier un peu le design du forum, tout d'abord pour qu'on puisse lire l'intitulé des boutons, ensuite pour qu'on n'ait pas à scroller pendant deux heures pour arriver au premier message et enfin, pour colle un tant soit peu au RP du jeu (oui, je sais, le RP c'est pas ça dans ce jeu, mais bon, faut commencer par qqc Wink )

lap
Revenir en haut Aller en bas
jdrmaster
Chef ATA-M
Chef ATA-M
jdrmaster


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyMer 22 Oct - 19:08

je suis d'accord mais c'est volxenx l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyMer 22 Oct - 19:39

...je vais y réflechir...euh...non...!!!
Evil or Very Mad

Vous n' avez pas tellement utilisé le forum jusque là, je le modifirais lorsque vous aurais compris qu' il est important au bon fonctionnement de l' alliance.


Je vais pas me décarcasser à faire quelque chose si personne ne s' en sert, mais vu qu' il semblerais que le forum va un temps soit peu plus servir, je le modifirais après Twisted Evil



Comprenez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
jdrmaster
Chef ATA-M
Chef ATA-M
jdrmaster


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyMer 22 Oct - 19:45

je te comprend parfaitement vu que le premier forum n'a pas mieux (ni moins) fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 23 Oct - 10:20

Normalement dans les phpbb, il est possible d'autoriser les utilisateurs à choisir leur thèmes dans leur profil. Personnellement, le design d'un forum m'est complètement égal, je veux juste que ça soit pratique et lisible !
L'avantage si l'on peut choisir son thème, c'est que j'activerai celui par défaut qui ej pesne m'ira très bien.

Désolé, je suis très terre à terre parfois...

Boun
Revenir en haut Aller en bas
Mirath




Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 23 Oct - 10:57

J'ajoute ma pierre à cet avis !

Sans vouloir t'offenser Volkenx je préférais l'ancien forum moins beau certes mais bcp plus fonctionnel !

C'est super sympa de ta part d'avoir voulu en créer un tout beau tout neuf et faut admettre qu'il est beau, mais si c'est pour nous envoyer péter quand on te demande un truc ça risque pas d'encourager les joueurs à venir surtout que la demande de granlap est tout à fait justifiée, la bannière de 20 cm de haut avec 5 cm de pub dessous c'est franchement lourd à gérer à chaque clique quant aux boutons reconnais le ils ne sont pas lisible.

Encore une fois ne prends pas mal cet avis, c'est pas une critique loin de là c'est juste une opinion sur ta création destinée à améliorer la chose.

Si nous voulons créer une seconde alliance l'utilisation du forum deviendra fondamentale au bon fonctionnement des deux entités aussi l'outil forum se doit d'être au top.

Je sais que tu n'as pas bcp de temps actuellement et malheureusement je ne dispose pas des compétences nécessaire pour te proposer mon aide pour le développer mais il est probable que nous ayons parmi nos membres une personne à même de t'aider dans cette tache, peut-être devrais-tu en faire la demande ?

Fraternellement,
Gloire à l'ATA
Revenir en haut Aller en bas
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 23 Oct - 11:40

oui désolé, mon post est assez sec, mais ce n'est pas du tout mon intention de rabaisser le boulot qui a été fait et qui continue à être fait !

Merci à toi d'avoir passé du temps dessus, et il est vrai qu'une alliance a beaucoup à gagner à l'utilisation d'un forum. Mais j'avoue que je préfère comme boun des forums purement fonctionnels et pas forcément décorés

a+

et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 23 Oct - 18:45

Merci les gars pour ces précieuse infos, je suis le plus jeunes il semblerais ^^

Vue que je suis pas mal prit je vais mettre jdrmaster comme second admin du fofo, comme ca il y aura au moins un admin de co, se sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
CESARIUS

CESARIUS


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 23 Oct - 21:13

moi je suis nouveaux dans l alli donc bonjour a tous juste pour dire que l utilisation du fofo pour nimporte quelle alliances que soit et indispensable surtout pour nous on es un paquet 53 maintenant je sais pas comment vous faissiez avant saturation de la boite de reception in game je pense que vous devriez instaurez un reglement interieur en commencent par rendre obligatoire linscription au fofo et tous ce qui en suis (limiter les message in game sauf urgence ou autre exeption! tous le reste devras passer par le fofo )je pense que c indispensable pour le bien etre et le bon deroulement de l alliances (ps;je parle en connaissances de cause sa fait 6ans que je joue a des jeu en ligne, MAFIA1930, OGAME,BITEFIGHT,LORD OF HEROES,WEEDLAND,GLADIATOR et bien autre...)voila voila bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 23 Oct - 22:10

TKT moi ausi jai longuement demandé lobligation de sinscire o forum mais ca ne prend effet vraiment ke maintenant...!
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
Boun




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyVen 24 Oct - 0:51

Est-il vraiment nécessaire que cela soit une obligation ? Ce genre de chose pourrait décourager certaines personnes de nous rejoindre. Mais je pense qu'il faudrait que ce soit vivement conseillé, et peut-être rappelé régulièrement aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mirath




Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyVen 24 Oct - 10:44

Je partage l'avis de Cesarius, jusqu'à présent ça n'était pas indispensable ; nous fonctionnions parfaitement avec les messages in game et avec le recours occasionnel à l'ancien forum pour notamment la coordination de la seule grosse attaque que nous ayons mené de concert.

Mais aujourd'hui la donne change, nous sommes de plus en plus nombreux et surtout nous nous apprêtons a créer une alliance fille.

Il faut rendre l'inscription au forum obligatoire et conditionnelle à l'entrée dans l'alliance en revanche n'obligeons personne à le consulter ça pourrait en effet braquer certains joueurs qui de toutes manières finirons par y venir car c'est là qu'on y trouvera les infos essentielles à la vie de l'alliance et notamment les marchés commerciaux et culturels de l'alliance fille.

Cela implique en revanche une légère révision de la charte de l'alliance et des règles, mais ça je pense que notre vénéré chef est déjà dessus Wink

(un peu de lèche au passage ne peut pas nuire)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CESARIUS

CESARIUS


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyVen 24 Oct - 20:11

J'ajouterer que les menbres doivent s'inscrire obligatoirement mais saurons pas obliger de participer (le but etant d allegée la boite de reception in game)juste comme sa quand le chef voudras communiquer un truc important il enveras un message in game pour qu'on se retrouve sur le fofo (ps le but n'etant pas non plus d 'interdire les message in game loin de la)
Revenir en haut Aller en bas
jdrmaster
Chef ATA-M
Chef ATA-M
jdrmaster


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 30 Oct - 2:15

le forum non obligatoire fait partie de l'image de marque de l'alliance.
obliger n'a jamais fait partie de mes principes, de plus, certain joueurs n'arrivent pas, ou ne savent pas se connecter (et si !!!)

pour ma part, je ne suis pas un grand fan des forums et me force à y aller alors que c'est contre nature chez moi (désolé mais c'est comme ça) surtout que l'air de rien, la gestion de l'alliance, des conflits, du recrutement, des relations diplomatiques avec les autres chefs d'alliance, et la fréquentation des forums de nos alliés, me prend tout mon temps (avec la gestion de mes 7 villes cela s'entend).

C'est sympa de m'avoir mis en co-admin mais je me limiterai a nettoyer le forum des topics devenu obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 30 Oct - 11:55

Ok king
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 30 Oct - 16:12

euh, mais malgré tout, le sujet était quand même le design... Perso, j'ai fini par utiliser adblock sous firefox pour dégager le plus d'images, mais apparemment, certain trouvent la lisibilité plus que limite (cf message ingame). Y'aurait il moyen de mettre l'option du choix du design dans les params persos comme le suggérait boun ?
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 30 Oct - 19:38

Il semblerais que tu soit un fin connaisseur du squelette interne d' un forum, ti dirais til d' être le 3è admin du forum? pour t' occupé des régleges, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 30 Oct - 20:52

oui, je veux bien, cela me permettra de voir si l'option existe et l'activer le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyJeu 30 Oct - 23:02

Très bien , je te fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyMar 4 Nov - 19:19

Bon eh bien, l'option n'existant pas sur forumactif, j'ai modifié le thème pour en mettre un plus neutre et plus accessible. Si cela ne vous convient pas dites moi...
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum EmptyMar 4 Nov - 20:22

Ca change en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





design du forum Empty
MessageSujet: Re: design du forum   design du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
design du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATA AESIR :: Les rapports extèrieurs à l' ATA AESIR :: La chambre des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser