ATA AESIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATA AESIR

Forum de l' ATA AESIR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sous alliance

Aller en bas 
+4
Volkenx
jdrmaster
grandlap
Mikaa
8 participants
AuteurMessage
Mikaa
Chef ATA-W
Chef ATA-W
Mikaa


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: sous alliance   sous alliance EmptyMer 22 Oct - 17:30

POur Ou cOntre ???
Revenir en haut Aller en bas
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMer 22 Oct - 17:43

je remets mon message du coup Smile

mais j'ajoute qu'il ne faut pas que les membres actuels de l'alliance en dessous de 60000 points soient transférés

----

pour avec conditions :

- transparence publique ; panneaux alliances avec explicitement marqué que l'alliance fille est l'antichambre de la mère
- vocation pédagogique de l'alliance fille quelque soit le domaine, à savoir, donner les clés de bonnes gestions du commerce, de la guerre, de la création de bâtiments etc. ça donne du boulot en plus pour les dirigeants...
- trouver un moyen d'organe de contrôle de l'alliance fille (je ne connais pas assez bien les rouages d'une alliance pour savoir comment) autre que les liens familiaux, souvenez vous Jules Cesar et Brutus "Tu quoque mi fili ! argh !"* ;-)
- l'alliance mère doit porter une assistance militaire à la fille en cas extrême, mais uniquement militaire



* pour ceux qu'ont loupé l'école ce jour là, il s'agit du fils (adoptif, certes) de César qui a participé à l'assassinat de son père
Revenir en haut Aller en bas
jdrmaster
Chef ATA-M
Chef ATA-M
jdrmaster


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMer 22 Oct - 19:15

je propose de placer un conseil de surveillance composé de 3 membres d'ATA

-le chef de file (a désigner meme si Mikaa tiens la corde)
-le ministre de l'intérieur (Le dieu est dispo)
-le général(Enzo est interessé)

Ainsi cela rassurerait les moins motivés d'entre-nous par l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Volkenx
Admin
Admin
Volkenx


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 01/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMer 22 Oct - 20:23

Moi aussi je suis pour mais il faut bien réglé le truk, car cest une gérance qui prend beaucoup de temps, parfois 2h par jour...!
Revenir en haut Aller en bas
https://ata-aesir.forumgaming.fr
Fruktipuche




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMer 22 Oct - 20:51

C'est la premiere fois que j'écris sur un forum donc soyez indulgent pliz ^^, sinon pour le sujet, sa m'emballe bien l'histoire de créer une alliance fille, par contre sa m'emchante beaucoup moins de devoir quitter l'alliance mere...et meme si je devais pas la quitter ceux qui ont peut de point ne devrais pas etre obliger de quitter l'alliance mere, car ils sont la depuis le début, sa se fait pas de les mettre a la porte et en plus l'alliance partirait en miette...
Revenir en haut Aller en bas
Mikaa
Chef ATA-W
Chef ATA-W
Mikaa


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMer 22 Oct - 21:15

nan moi ce que je voulais faire , c les nouvelles recrus vont dans lalliance fille mais les anciens qui ont moins que la barre reste
Revenir en haut Aller en bas
CESARIUS

CESARIUS


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMer 22 Oct - 21:49

jai calculer que si on couper l alliances en deux paties mais avec 100 000 pts en seuil donc alliances mere 30 menbres classée 18° 5 500 000 pts moyennes a 186 000 pts
alliances fille 21 menbres classée 57° 1 400 000 pts moyennes a 66 000 pts
tandis actuellement 51 menbres classée 11° 6 900 000 pts moyennes a 136 000 pts sachant que la wing alliances fille comme vous l appeler ne partiras pas desarmeé en plus de la protection de lalliances mere ses pour sa que lalliances fille resteras solidaires vice vesa lalliance mere veilleras au bien etre des futur menbres moi je serais dans la wing ayant moins de 100 000 pts mais je pense que toute les personnes deja menbres doivent pouvoir choisir si il veulent rester dans la mere ou partir dans la fille meme si il ont moins de cent milles pts sa serais a instaurez au nouveaux aderent et pour nous faut voter qui veux ou ne veux pas aller dans la wing
Revenir en haut Aller en bas
Mikaa
Chef ATA-W
Chef ATA-W
Mikaa


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptySam 25 Oct - 12:38

Bon moi je suis POUR !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptySam 25 Oct - 17:31

eeh oui, mais nous avons besoin d'un vrai projet structuré pour être assuré que le jeu en vaut la chandelle. Je crois que nous sommes tous pour le de principe, mais il faut que ceux qui prennent les rennes de l'alliance fille propose quelque chose de valable... La motivation est essentielle certes, mais l'organisation également...
Revenir en haut Aller en bas
Mikaa
Chef ATA-W
Chef ATA-W
Mikaa


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyLun 27 Oct - 12:10

Projet de la wing :

alors je me propose en tant que chef de cette wing,

1) ceux qui ont en desous de 130 000 points
et qui sont dans l'ally mère, seront intégrés directement dans la wing.
lorsqu'ils atteindront ce seuil, ils pourront repasser dans l'alliance mère.
bien entendu je resterai constament dans la wing pour gérer les " affaires " study

2) même chose que la premiere proposition mais avec un seuil de 100 000 points

3) ouverture d'une wing, nouvelle campagne de recrutement parmi des joueurs inférieurs aux 60 000 points
puis passage dans la mère arrivé à un seuil 130 000 ou 100 000 points.

vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyLun 27 Oct - 13:01

Salut,

voici les questions sensibles que j'ai référencées

- mission de l'alliance - quelle sera la mission de l'alliance fille, quel sera le rôle de son (ses) chef(s) ? Que proposeras-tu à tes futurs et nouveaux affidés ?

- contrôle de l'alliance - quel sera le moyen de contrôle de l'alliance mère sur l'alliance fille ? Quelle garantie aura l'alliance mère du total dévouement de la fille ?

- qu'est ce que l'alliance mère devra, en échange, apporter à la fille ?

- transparence - penses-tu que la liaison entre l'alliance mère et l'alliance fille doit être explicite ?

- l'alliance fille étant une alliance de recrutement, quel sera le niveau à partir duquel les membres passeront de l'une à l'autre ?

- les membres actuels de la mère dont le niveau est inférieur doivent ils passer dans la fille ?


Tu as certes déjà répondu à certaines de ces questions mais il me semble que la création de cette alliance fille est un sujet bien trop sensible pour qu'on y réponde avec légèreté.
Après quoi, il est évident que la parole est à notre chef qui sera le décideur... on dit que je suis trop procédurier, si c'est le cas... pardonnez-moi

Toujours est-il qu'il faut en effet avancer sur ce sujet

salutations fraternelles
gloire à l'ATA
Revenir en haut Aller en bas
Mikaa
Chef ATA-W
Chef ATA-W
Mikaa


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyLun 27 Oct - 13:23

grandlap a écrit:
Salut,

voici les questions sensibles que j'ai référencées

- mission de l'alliance - quelle sera la mission de l'alliance fille, quel sera le rôle de son (ses) chef(s) ? Que proposeras-tu à tes futurs et nouveaux affidés ?

ben tout d'abord le role de la wing c'est de former des joueurs d'un bon niveau pour ensuite intégrer la mère,et les chefs surveilleront les plus souvent possible l'évolution de ceux-ci pour ainsi voir si ils ont le niveau requis pour.

ce que je leur proposerai... d'essayer de progresser tout en ayant un objectif assez haut pour les motiver suffisament (intégration de la mère)


- contrôle de l'alliance - quel sera le moyen de contrôle de l'alliance mère sur l'alliance fille ? Quelle garantie aura l'alliance mère du total dévouement de la fille ?

par les joueurs de la mère qui se sont portés volontaires
l'alliance mère sera constamment avertie de la progression de la wing. si la progression n'est pas assez forte, les membres en non-progression seront renvoyés


- qu'est ce que l'alliance mère devra, en échange, apporter à la fille ?
du soutien tout simplement, une aide militaire au cas où, conseils sur une évolution correcte...

- transparence - penses-tu que la liaison entre l'alliance mère et l'alliance fille doit être explicite ?

comprends pas!...lol!

- l'alliance fille étant une alliance de recrutement, quel sera le niveau à partir duquel les membres passeront de l'une à l'autre ?

soit 130 000 ou 100 000 ... à voter


- les membres actuels de la mère dont le niveau est inférieur doivent ils passer dans la fille ?
Oui

un rapport sur l'évolution des membres de la wing sera communiqué à l'ally mère une fois par semaine...

une participation minimum au forum sera demandée!
Revenir en haut Aller en bas
grandlap
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyLun 27 Oct - 13:49

- transparence - penses-tu que la liaison entre l'alliance mère et l'alliance fille doit être explicite ?

En gros, faut il rendre publique que l'alliance fille est une pépinière pour accéder à la mère ? Et faut il l'indiquer dans les descriptions des deux alliances ? Ou ce lien est-il un lien tenu secret et connu une fois entré dans une des deux alliances ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikaa
Chef ATA-W
Chef ATA-W
Mikaa


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyLun 27 Oct - 20:06

Non ou peut le dire a découvert , cette une sorte d'alliance de préparation , les personnes voulant rentrer dans la mére sauront qu'il faut passer par la avant ...
Revenir en haut Aller en bas
sirius1994




Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 16/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMar 28 Oct - 11:41

Je suis d'accord avec Mikaa pour qu'une wing se forme mais il faut que tout le monde soit d'accord et que certains appartenant à ATA mère veuillent aller dans la wing. Beaucoup de joueurs à proximité de mes villes ont moins de 60000 pts et sont sans alliance dès lors, cela permettrai de recruter dans la wing avec un passage dans l'alliance principale à 100000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
millon




Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyMar 28 Oct - 19:36

bon l'intérêt en gros serait de recruter les gens de points inférieurs qui n'ont "pas d'expérience" ?

je ne sais pas exactement ce que vous entendez par former les gens .. mais mis a part un dossier de FAQ ou des réponses a une question ponctuelle .. ça me semble a mon avis juste un vivier de forces vivres qu'on n'osent pas recruter directement dans l'alliance mere.

Pourquoi on ne prend pas de joeurs au nombre de points inférieur ? pour un manque de points de diplomatie ?? on peut fournir a jdrmaster les ressources permettant d'étendre ses ambassades je suppose ..

Perso au vu du développement de notre alliance via le recrutement intensif de joueurs, je pense qu'il vaut mieux se recentrer sur nos membres actuels voire des actions d'alliance ( tel le sauvage pillage de zealmachin ) avant de se diviser en sous-alliances ..

Apres si Mikaa et d'autres sont motivés pour soutenir ce genre de projet, je ne peux qu'applaudir et souhaiter une rapide évolution de la wing
Revenir en haut Aller en bas
jdrmaster
Chef ATA-M
Chef ATA-M
jdrmaster


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2008

sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance EmptyJeu 30 Oct - 2:09

effetivement, je commence a manquer de points, de temps pour en développer parfois et à présent de ressources car l'air de rien ça commence à chiffrer sévèrement !!!

prendre des "petits" à - de 80 000 points pour le moment c'est pas mal même si l'intéret c'est de prendre des vraiment petits à -40 000...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous alliance Empty
MessageSujet: Re: sous alliance   sous alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATA AESIR :: Les rapports extèrieurs à l' ATA AESIR :: La chambre des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser